Chantal Fortuné
AVOCAT AU BARREAU DE MARSEILLE

SPÉCIALISTE EN DROIT DE LA FAMILLE & DES PERSONNES

Droit de garde à Marseille

Maître CHANTAL FORTUNÉ est spécialisé dans le droit de garde des enfants à Marseille. Tout dépendra des parents et s’ils sont d’accord ou non entre eux. Quel que soit le cas de figure, il est indispensable de se faire représenter pour ne pas être lésé et ne pas non plus léser les enfants.

Maître CHANTAL FORTUNÉ : droit de garde à Marseille

Si les parents sont d’accord, le droit de garde est établi entre les deux parents qui fixent les conditions au droit de visite et d’hébergement. C’est ensuite le Juge aux Affaires familiales qui homologue l’accord. Il peut, s’il le souhaite, demander à rencontrer l’enfant. S’ils ne sont pas mariés, les parents n’ont pas d’obligation légale à aller devant le juge, ils peuvent se mettent d’accord entre eux.

Faites appel à nous en contactant le 06 76 12 69 02

En cas de désaccord sur le droit de garde à Marseille, il faut nécessairement saisir le Juge aux Affaires familiales afin de fixer les conditions du droit de visite et d’hébergement. C’est lui qui décide en dernier recours. En règle générale, il accorde un week-end sur deux et la moitié des vacances. En cas d’empêchement, le parent lésé peut porter plainte auprès du procureur de la République.

Le droit de garde

Maître CHANTAL FORTUNÉavocate en divorce et en revalorisation de pension alimentaire, répond à vos interrogations par téléphone au 06 76 12 69 02 ou via le formulaire de contact ci-dessous 20 cours Pierre PUGET à MARSEILLE (13006).

Cabinet FORTUNÉ votre avocate pour assurer
votre défense

Vous pouvez faire appel à ses services pour engager un divorce à l’amiable ou contentieux :

  • Par consentement mutuel
  • Par acception
  • Pour faute
  • Pour altération définitive du lien conjugal

Il existe également la procédure de séparation de corps qui consiste à mettre fin à l’obligation de cohabitation, mais les époux restent mariés et conservent les devoirs  d’assistance et de secours.Elle prend également en charge des dossiers concernant le droit d’hébergement et de visite, de garde d’enfant.