Chantal Fortuné
AVOCAT AU BARREAU DE MARSEILLE

SPÉCIALISTE EN DROIT DE LA FAMILLE & DES PERSONNES

PARCOURS

Le 9 janvier 1983, Maître FORTUNÉ Chantal a prêté serment et s’est spécialisée en Droit de la Famille il y a maintenant plus de 20 ans. Elle a été membre du Conseil de l’Ordre pendant 7 ans et s’est occupée de la Commission du Droit de la Famille à l’Ordre, en relation avec le tribunal pendant 10 ans. Elle a également réalisé et proposé de nombreuses formations dans le cadre des activités de membre du Conseil de l’Ordre. Son expertise, elle le met à profit des personnes dans le besoin de solutions juridiques pour divorcer, se séparer par consentement mutuel, obtenir une pension alimentaire et fixer le droit de visite, de garde et d’hébergement.

Son expertise dans cette matière et son goût pour les rapports humains l’ont conduite à se spécialiser et à obtenir un certificat de spécialisation en DROIT DE LA FAMILLE, DES PERSONNES ET DE LEUR PATRIMOINE qui lui a été décerné le 30 novembre 2012 par le Conseil National des Barreaux.

Divorce ou séparation
de corps

Pour demander le divorce, Maître FORTUNÉ Chantal dispose de son propre cabinet à Marseille pour des consultations et de la prise en charge de dossier de rupture conjugale. Afin d’aborder ce sujet sensible et parfois compliqué, elle s’assure d’instaurer un lien de confiance réciproque et de créer une bonne relation au préalable afin d’expliquer sereinement les démarches, les conséquences et les actions possibles. Il existe 4 types de divorces, à l’amiable ou contentieux :

  • Par faute
  • Par altération définitive du lien conjugal
  • Par consentement mutuel
  • Par acceptation

Quel est l’intérêt d’une séparation de corps ? Cette procédure permet aux époux de rester unis par les liens de mariage et de ne plus avoir l’obligation de vivre ensemble, mais les devoirs d’assistance et de secours sont toujours maintenus.

Droit de visite, de garde,
pension alimentaire

Conséquence après un divorce ou une séparation, il est indispensable de fixer les conditions du droit de garde et de visite. Le Juge aux Affaires Familiales va statuer la décision, en vérifiant qu’elle est conforme à l’intérêt de l’enfant.

Comment le montant de la pension alimentaire est calculé ? Quelles sont les obligations ? L’avocate répond à toutes vos interrogations et vous assiste dans les démarches pour demander une pension alimentaire ou une réévaluation si elle a déjà été fixée.

Plus d’informations et consultation n’hésitez pas
à prendre contact avec le cabinet spécialisé en droit de la famille et des personnes. Toute consultation s’effectue à MARSEILLE, au 20 cours Pierre Puget 13006 Marseille.